about

Nos châteaux partenaires

Nous sélectionnons méticuleusement nos châteaux, qui partagent notre philosophie et avec qui nous entretenons des relations privilégiées depuis de nombreuses années. Peu importe l’étiquette, nous nous assurons que chaque expérience soit unique. Vous serez toujours très bien reçus dans ces lieux exceptionnels au coeur des vignes bordelaises. Bordeaux Wine Trails vous guide de Margaux à Pauillac, de Saint Emilion à Pomerol en passant par les Graves, Pessac-Léognan et Sauternes… Vous souhaitez un itinéraire personnalisé ? Dites nous en plus, c’est par ici !

 

Vignoble de Saint-Emilion

Château Troplong Mondot

Proche du village de Saint Emilion, sur le point culminant de l’appellation de renommée internationale, se trouve le Château Troplong Mondot. Fondé en 1745, ce domaine viticole s’étend aujourd’hui sur 45 hectares, produisant  85% de Merlot, 13% de Cabernet Sauvignon et 2% de Cabernet Franc. Le prestige de leurs Grand Cru Classé se mêle à une atmosphère chaleureuse, dans un lieu offrant un panorama unique en son genre. C’est le caractère atypique de ce vignoble, et l’importance accordée à la préservation de la biodiversité qui ont fait de Troplong Mondot ce qu’il est aujourd’hui. Au Château Troplong Mondot, on consacre toute son énergie à créer une expérience personnelle et mémorable à tous ses visiteurs. 

A NE PAS MANQUER ! Le Château Troplong Mondot a annoncé la réouverture de son restaurant étoilé Michelin après deux ans de travaux, une superbe occasion pour profiter d’un déjeuner gastronomique sous les vignes ! 

 

Château la Croizille

Au coeur du vignoble de Saint-Emilion, le Château La Croizille impose son architecture contemporaine. Avec un attachement à l’innovation et à l’excellence au fil des générations. ce domaine viticole à la pointe de la technologie possède une cave impressionnante, et utilise à la fois des processus de vinification traditionnels et modernes dans le but d’offrir un vin de qualité, et doté d’une forte personnalité. De ce fait, leur célèbre assemblage Grand Cru Classé de Merlot (jusqu’à 70%) et de Cabernet Sauvignon (environ 30%) est unique. Les raisins sont récoltés séparément en fonction de leur maturité pour un rendement maximum. En visitant le vignoble du Château la Croizille, vous pourrez vous désaltérer en profitant d’un pique-nique au milieu des vignes, et découvrir l’Histoire de ces lieux, qui perdure depuis les années 1800. 

A NE PAS MANQUER ! Le Château La Croizille dispose d’une salle de dégustation plongeant sur la plue belle vue de Saint Emilion. En privé c’est encore mieux !

Vignoble du Médoc

Cos d’Estournel

En arrivant dans l’appellation Saint-Estèphe dans la partie nord du Médoc, vous trouverez  Cos d’Estournel, un joyau de l’architecture exotique aux vins de renommée mondiale. Ce domaine s’étend sur 100 hectares de vignes parfaitement exposés, produisant 2/3 de Cabernet Sauvignon. Il dispose également de parcelles de Merlot, de Cabernet Franc, de Petit Verdot, de Sauvignon Blanc et de Sémillon.  A la fin du 17ème siècle, Louis Gaspard d’Estournel hérita du domaine. Étant passionné par la vinification et la culture indienne, il a fait de Cos d’Estournel un chef-d’œuvre séduisant les yeux et les papilles de ses visiteurs. A Cos d’Estournel, la tradition française se mêle à l’art moderne, à la culture et à l’innovation. 

A NE PAS MANQUER ! La dégustation verticale de 8 millésimes de Cos d’Estournel avec Bordeaux Wine Trails. 

 

Pessac-Léognan

Château Haut-Bailly

Depuis des siècles, le Château Haut-Bailly  est un domaine riche d’une grande histoire. Au 17ème siècle, c’est par un travail acharné et une grande conviction qu’il devient célèbre, il est finalement classé Grand Cru dans les années 1950. Le Château Haut-Bailly a ainsi su affirmé sa place sur le marché international en produisant des vins rouges des plus recherchés de l’appellation Pessac-LeognanLes plus anciennes vignes sont plantées dans un sol unique, composé de gravier et de grès mélangé avec des restes de coquilles fossiles préhistoriques, apportant toute la singularité à ses terresLes années passées à produire du Bordeaux ont laissé place à des assemblages de Cabernet Sauvignon et de Merlot, de Petit Verdot et de Cabernet Franc. C’est aujourd’hui un domaine visionnaire et précurseur, avec un désir de pousser toujours plus loin la qualité de ses vins. 

A NE PAS MANQUER ! Découvrez la Table privée du château Haut-Bailly et dégustez un repas en toute intimité élaboré par le chef du chateau !

 

Château Carbonnieux

Le Château Carbonnieux fut l’un des premiers domaines à produire du vin au sud de la ville de Bordeaux. Le prestige de son patrimoine est en grande partie dû aux moines bénédictins qui cultivaient la vigne dès le 13ème siècle ! Plus connu pour ses vins blancs, mais également réputé pour ses vins rouges, le Château Carbonnieux a été une partie importante de l’histoire de part ses liens avec le Sultan de Constantinople, Thomas Jefferson et également avec la Révolution Française. Il a changé de propriétaires au fil des années, fut restauré et agrandi. Le Château Carbonnieux, c’est un fabuleux voyage dans le temps, ainsi qu’un terroir riche de sédiments anciens sur 92 hectares de vignes. La production est composée des cépages blancs et rouges dont le Sauvignon (65%), le Sémillon (35%), le Cabernet Sauvignon (60%), le Merlot (30%), le Cabernet Franc (7%) et le Petit Verdot (3%). 

A NE PAS MANQUER ! Thomas Jefferson, épicurien dans l’âme, se rendit en personne au Château Carbonnieux lors d’une visite officielle. Il trône aujourd’hui dans le parc du château un noyer d’Amérique, qu’il fit planter en signe de son passage. 

 

Nos autres partenaires

La Cité du Vin

Difficile de visiter le vignoble bordelais sans passer par la Cité du VinFondé en 2016, ce bâtiment à l’architecture atypiqueévoquant l’âme du vin, est devenue une étape incontournable de l’oenotourisme à Bordeaux. En effet, il se revendique comme l’un des plus grand musée au monde sur le thème du vin ! Née sur l’idée d’une alliance entre un musée et un parc à thème, la cité du vin est une véritable porte ouverte sur les vignobles du monde. Au programme : expositions culturelles sur le thème du vin à travers les civilisations, ateliers interactifs et ludiques dédiés à tous les âges, et dégustations de vins internationaux du haut du belvédère, offrant une vue panoramique de la ville de Bordeaux. La Cité du Vin nous invite pour un voyage dans le patrimoine culturel du vin à travers tous les âgeset dans toutes les cultures. 

A NE PAS MANQUER : La Cité du Vin organise régulièrement des expositions temporaires sur le thème du vin et de l’art. 

 

 

Contactez nous si vous avez des questions ou

réservez directement ici.