Nos wine tours à Bordeaux

C’est un tour dans le vignoble pour lequel vous ne vous occupez de rien ! Tout est planifié à l’avance par nos soins : les heures de départ et de retour, le lieu de rendez-vous et de dépose, les châteaux viticoles visités et les dégustations, les repas (le cas échéant). Nous fournissons également une petite bouteille d’eau par personne.
Nous proposons des  « wine tours » semi-privés tous les jours (sauf exceptions) durant la période d’avril à octobre inclus. Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre date !
Le départ et la dépose du « wine tour » est à l’office du tourisme de Bordeaux : 12 cours du XXX Juillet, 33000 Bordeaux
Ces tours sont vendus « à la place » et sont par groupe de 8 personnes maximum. L’intimité et la proximité avec nos clients est notre marque de fabrique.
Bien sûr ! Pensez à faire la demande longtemps à l’avance. Vous pourrez choisir parmi nos différents circuits celui qui vous convient le mieux.
Les tours sont ouverts aux enfants à partir de 13 ans, sans tarif préférentiel et accompagnés d’un adulte.
Selon la nationalité des participants, le tour est animé en français et/ou en anglais.
Dans les descriptifs des tours Bordeaux Wine Trails, vous trouverez une carte interactive vous montrant l’adresse et le lieu du point de rendez-vous : l’office du tourisme de Bordeaux. De même, après votre réservation, votre bon d’échange confirmera l’adresse de l’office du tourisme de Bordeaux. Aussi, pas de panique tout est bien indiqué ! En revanche, les guides doivent impérativement partir à l’heure pour pouvoir assurer l’ensemble de la prestation et ne pas pénaliser les autres participants. Aucun client ne pourra prétendre à un remboursement s’il se présente après le départ du tour.
Les véhicules utilisés sont des mini vans 9 places (1 chauffeur + 8 passagers dont deux sur une banquette à l’avant). Ils sont récents, climatisés à l’avant et à l’arrière, équipés de 2 portes latérales pour plus de fluidité à la montée et la descente du groupe et d’un système son pour une bonne diffusion des commentaires (ou de la musique !) du guide.
Chaque groupe est conduit par un guide diplômé. Les guides sont également titulaires d’une licence de chauffeur. Certains sont titulaires du diplôme d’aptitude à la dégustation (DUAD) de la faculté d’œnologie de Bordeaux.
Les visites programmées sont généralement réservées aux visiteurs Bordeaux Wine Trails et sont guidées en français ou en anglais ou dans les deux langues selon l’origine des participants. Certains châteaux ne garantissent pas la privatisation de la visite et il se peut que d’autres personnes se joignent à vous.
Un repas est inclus uniquement dans les wine tours à la journée, soit le mardi et le vendredi. Néanmoins dans certains châteaux, les dégustations sont accompagnées de bons produits locaux tels que fromages, charcuteries, macarons…
Prévoyez des chaussures fermées pour les rues pavées de Saint-Emilion, ainsi qu’un vêtement chaud pour les chais d’élevage où la température est d’environ 15°c.

Nos séjours viticoles (gateways) en Gironde

C’est un programme de minimum 2 jours conçu pour vous faire découvrir le meilleur de la région aux dates que vous aurez choisies. Dans ces programmes, nous vous suggérons des activités en option qui peuvent être combinées selon votre disponibilité et vos goûts ! Nous vous conseillons fortement de suivre les déroulés proposés où une certaine logique chronologique est pensée au préalable et dans votre intérêt.
Tout type d’hébergement, visites viticoles, dégustations de produits locaux, ateliers originaux autour du vin, balade en vélo… jetez un œil à notre trip builder !
Les visites se font uniquement chez nos châteaux partenaires, propriétés familiales et grands crus classés. Nous voulons vous garantir le même accueil et la même qualité de service d’une propriété à l’autre, c’est pourquoi nous privilégions des partenariats forts et de longue durée, faites-nous confiance !
Le transport n’est pas inclus sauf pour les activités « wine tours »
Les repas ne sont pas inclus. Faites-nous confiance pour les réservations des restaurants, nous avons toujours une suggestion à vous faire en fonction de vos goûts ! Des surprises pourront vous être proposées selon les lieux.
Choisissez le séjour qui vous intéresse et remplissez le formulaire dans la catégorie « séjour » (getaways) de ce site internet. Vous pouvez également composer vous-même votre séjour dans le Trip Builder. Dans les 2 cas nous vous recontacterons rapidement.

Le Trip Builder – vos séjours sur mesure

Cet outil vous permet d’estimer au plus proche de la réalité le coût total de votre séjour. Néanmoins il se peut qu’il y ait quelques variations au niveau de l’hébergement selon votre date d’arrivée. Cette estimation ne constitue pas un prix de vente final, vous devez attendre d’être contacté par notre service commercial.

Généralités :

A l’exception de quelques très rares propriétés, il est possible d’acheter du vin à la suite d’une visite viticole. Certains châteaux proposent même de s’occuper de l’expédition selon le pays de destination.
Toute personne quel que soit son âge peut participer à une visite viticole s’il est sous la responsabilité d’une personne majeure. En revanche, la dégustation de vin (ou tout autre boisson alcoolisée) est strictement réservée aux personnes de plus de 18 ans.
La réglementation française interdit strictement la consommation d’alcool ou de fumer à bord des véhicule. Toute infraction à cette loi peut entrainer la perte de notre licence de transporteur public routier de personnes et du permis de conduire du chauffeur, nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
De même il n’est pas autorisé de manger ou boire dans les véhicules à l’exception de l’eau nature.
Nous ne vendons pas de boissons à bord des véhicules en revanche une bouteille d’eau de source de 50 cl est offerte à toute personne qui en fait la demande auprès du chauffeur (limité à une bouteille par personne et par tour).
Votre chauffeur-guide vous accompagnant durant toutes les visites, tous bagages ou effets personnels laissés à bord du véhicule restent sans surveillance. Aussi Bordeaux Wine Trails ne pourra être tenu pour responsable en cas de vol ou de dommage sur vos biens.
Nous regrettons de vous informer que les animaux ne sont pas acceptés sur nos Wine Tours.
Email address: contact@bordeauxwinetrails.com
Phone +33 (0) 5 56 92 32 31

FAQ

It’s a vineyard tour where you don’t have to worry about a thing! Everything is planned in advance by our staff – time of departure and return, meeting and drop-off point, winery tours and wine tastings, meals (where applicable). We’ll also provide you with one small bottle of spring water per person.
Semi-private wine tours are available every day of the week (some exceptions may apply) for the period of April to October included. All you have to do is pick your date.
The wine tour pick-up and drop-off point is in front of the Bordeaux Office du Tourisme located at 12 cours du XXX Juillet, 33000 Bordeaux.
The tours are sold on a first-come first-served basis with a maximum of 8 people per group. Having groups of 8 or less allows our knowledgeable guides to have an up-close-and-personal rapport with our clients.
Yes, of course! However, please make your request well in advance. You can choose from among our various excursions to find the one that best suits you.
The tours are open to children 13 years and older, at the regular price and accompanied by an adult.
Based on the participants’ nationality, the tour is given in French and/or English.
In the Bordeaux Wine Trails tour descriptions, you’ll find an interactive map that shows you the address and rendezvous point at the Bordeaux Office du Tourisme (Tourist Office). Also, after you’ve made your booking, your voucher will confirm the address of the Bordeaux Office du Tourisme. Don’t worry – the directions are very clear, so it is very rare for clients to miss the departure time. Nonetheless, the guides are required to be punctual and leave on time to ensure the tour schedule and the other participants are not inconvenienced. Clients will not receive a refund if they arrive after a tour has already departed.
The vehicles used are 9-seater minivans (1 driver + 8 passengers including two on the front seat). They are newer model cars with air-conditioning in the front and back, equipped with 2 sliding doors which make it easier for the group to get in and out of the vehicle. They’re also equipped with a sound system to hear the guide’s comments (or music).
Each group is driven by a qualified guide. The guides also have a chauffeur’s license. Some even have a tasting aptitude certificate (DUAD) from the University of Bordeaux Wine Studies Department.
The scheduled tours are generally reserved exclusively for Bordeaux Wine Trails visitors and are given in French or English, or both languages depending on where the participants are from. Some wine estates won’t guarantee that the tour will be private and it is possible that other people may join us on that particular tour.
Between 2 and 3 at each estate.
A meal is included only for the full-day wine tours, that being Tuesdays and Fridays. However, at some wine estates, the tastings include local gourmet products such as cheeses, cold cuts, macaroons, etc.
Wear closed shoes for the cobblestone streets in Saint-Emilion, and warm clothing for the wine cellars where the temperature is around 59°F (15°C).

Our Gateways to Bordeaux

A minimum of 2 days and designed for you to discover the best the region has to offer on dates that suit you. During these programs, we’ll suggest optional activities that can be combined based on your availability and your taste. We strongly recommend that you follow the proposed itineraries which have been sequentially tailored to your interests and schedule.
Any kind of accommodation, winery tours, tasting local delicacies, original wine workshops, bicycle rides… take a look at our Trip Builder!
The tours only take place at our partner “châteaux”, family-owned estates and Grand Cru Classé wineries. We would like to guarantee that you receive the same warm welcome and top quality service at each and every estate. That’s why we favor strong long-lasting partnerships. You can place your trust in us.
Transportation is not included with the exception of wine tour activities
Meals are not included. However, you can rely on us to make restaurant reservations for you – we’ll always have the perfect suggestion based on your particular tastes. Surprises can be included exclusively for our clientele depending on the location.
Choose the getaway you’re interested in and fill in the form under the website’s “getaways” category. You can also create your getaway yourself by using the Trip Builder. In either case, we’ll contact you quickly.

The Trip Builder

This tool makes it possible to estimate the total cost of your getaway as best as possible. However, there may be slight variations in the accommodation based on your arrival date. This estimate is not the final sale price – please wait to be contacted by our sales department.

 

General Points:

With the exception of a few very rare estates, it is possible to buy wine after a wine tour. Some estates even take care of shipping depending on the country of destination.
The minimum age to be part of our wine tours is 13. However, wine tasting (or any other alcoholic beverage) is strictly reserved for individuals more than 18 years of age.
French regulations strictly forbid drinking alcohol or smoking inside vehicles. Any violation of this law could lead to the loss of our passenger transport license and chauffeur’s license. We therefore ask you to strictly obey this law.
In addition, eating and drinking are not authorized inside the vehicles with the exception of plain water.
We don’t sell beverages aboard the vehicles. However, a small bottle of spring water will be provided to each participant by the chauffeur on request (limit one bottle per person and per tour).
Since your chauffeur-guide will accompany you during every tour, any luggage or personal effects inside the vehicle will be left unattended. Also, Bordeaux Wine Trails cannot be held liable in the event of theft or damage to your property.
We regret to inform you that pets are not welcome on our wine tours.
Email address: contact@bordeauxwinetrails.com
Phone +33 (0) 5 56 92 32 31