about

6 bonnes raisons de visiter Bordeaux cet été - 30/04/2020

ebike tour in bordeaux vineyard with locals

L’été approche et l’envie de voyager commence à se faire sentir. En ces temps difficiles, voyager en France est ce qu’il y a de plus sûr tant que les vols commerciaux n’auront pas repris. Alors après le confinement, concrètement, on va où en vacances ?

Et pourquoi pas redécouvrir nos belles régions françaises ? On va pas vous mentir, mais pour nous Bordeaux c’est LA destination des vacances 2020 !

Depuis quelques années, la ville se mobilise pour vous faire découvrir les richesses uniques de son patrimoine. De plus, grâce à la liaison Bordeaux – Paris en TGV, vous rendre à Bordeaux n’a jamais été aussi simple ! Au programme : dégustation de vins d’exceptions à Saint Emilion, tournée des bars à vin, repas bistronomiques dans le “Bordeaux by night” et dégustation d’huître en haut de la Dune du Pilat pour digérer le tout. La capitale mondiale du vin à seulement 2h de Paris , ça se tente ! Pour optimiser votre week-end à Bordeaux, faites appel à une agence réceptive locale et qui saura vous guider sur de la route des vins et l’art de vivre à la Française !

Encore hésitant(e)? Voici 6 bonnes raisons de faire appel à un expert de la région pour visiter le vignoble bordelais cet été :

1. Des itinéraires sur-mesure pour tous !

Réserver un tour privé par le biais d’une agence locale c’est avoir la liberté de composer votre excursion œnologique selon vos goûts. La liste est longue: tour privé en minibus dans le vignes,  visite en famille de châteaux viticoles avec des parcours adaptés aux enfants, balades en vélo à Saint Emilion,  activités entre amis (anniversaire, EVJF/EVJ, escape game dans un chateau du 16ème siècle…). Nos guides experts et passionnés de la région se mettrons en quatre pour faire de votre séjour une expérience grandiose ! Les règles sanitaires actuelles imposent de voyager autrement, une expérience privée c’est aussi la garantie d’avoir l’espace nécessaire entre convives.

2. Des expériences uniques

Parcourir le vignoble bordelais à bord d’une voiture de collection ? Faire un pique-nique au milieu des vignes d’un grand cru classé ? Participer à un cours de cuisine avec un chef local ou comparer les vins de Bordeaux avec ceux de la Napa ? Après des semaines confiné, vous allez avoir besoin de vous changer les idées, épicuriens dans l’âmes, Bordeaux est faite pour vous !

3. Vous profitez, on s’occupe de tout.

Bordeaux Wine Trails c’est aussi des expériences all-in, votre chauffeur-guide se charge de tout ! Vous êtes pris en charge à votre hôtel et tout au long de la journée il ou elle s’assure de votre sécurité et votre confort jusqu’au retour à Bordeaux. En résumé, on évite les longs débats pour désigner le Bob et on s’applique à prendre du plaisir, tout simplement.

4. Accès privilégiés aux grands châteaux Bordelais

On vous donne la clé des châteaux et vous prouve que le bordeaux bashing, c’est de la propagande ! Découvrez les vins en compagnie du vigneron, déguster des millésimes rares, visiter des propriétés confidentielles dans les 60 régions du Bordelais …Cet été 2020 sera l’occasion de visiter des lieux touristiques en toute intimité. Avec un tourisme qui s’annonce “franco-français”, ce sera certainement plus simple de visiter des lieux qui d’habitude ont une liste d’attente où sont littéralement envahis. Châteaux renommés, restaurant gastronomiques et hôtels de luxe vous attendent ! Et pourquoi pas une visite au château d’Yquem suivie d’un repas étoilé au château Lafaurie-Peyraguey ?

5. Le partage d’une passion avec un guide local

Tous nos guides sont de fin connaisseurs des vins de la région et d’ailleurs. Ils prennent plaisir à partager avec vous leur passion, toujours dans une atmosphère conviviale. Et si elle ou il est là pour vous guider, il se fera également un plaisir de vous proposer des activités supplémentaires en fonction de vos goûts pendant et après votre tour. Pour éviter de se perdre ou simplement découvrir des lieux  fascinants et méconnus, le plus simple est de se faire appel à un guide local. Faites nous confiances, ils trépignent à l’idée de reprendre du service !

6. Vous êtes gourmand ? Nous aussi !

Le vin se déguste rarement seul, on vous propose donc de savourer des produits régionaux de qualité pour augmenter votre plaisir. Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs locaux. Cet été 2020 sera sous le signe du “made in France” ou ne sera pas ! On vous dit tous ici. Et si l’eco-tourisme vous tente, on vous emmène volontiers faire les vendanges ou échanger avec un producteur local. Et si c’est d’espace dont vous avez besoin, les 270 km de littorale ne seront pas de trop. Au programme cours de surf  à Lacanau suivi d’un petit tour sur la presque île du Cap ferret pour déguster des huîtres au coucher de soleil. Le paradis, en France.

 

Convaincu ? Dites nous tous sur notre page dédiée. Et pour ceux qui travaillent cet été, tout n’est pas perdu, c’est le moment idéal pour organiser un team building !